• Accueil
  • ACTUALITÉS
  • L’étape 2 de la labellisation écoquartier vient d’être franchie

ACTUALITÉS

L’étape 2 de la labellisation écoquartier vient d’être franchie

Après avoir validé l’étape 1 « l’écoquartier en projet » en janvier 2018, le quartier Coteaux-Beauclair vient de franchir l’étape 2 « l’écoquartier en chantier » de la labellisation écoquartier, témoignant de la qualité d’un projet s’inscrivant dans un projet social et environnemental élevé.

Le label écoquartier est un label délivré par l’Etat depuis 2012 permettant de garantir la qualité des projets grâce à un socle commun d’exigences fondamentales, quel que soit le territoire et l’échelle du projet. Ainsi, le label, fondé sur un référentiel de 20 engagements, permet de valoriser et d’apprécier la transformation progressive du projet ambitieux porté par la ZAC Coteaux-Beauclair à travers 4 étapes. 

La démarche de labellisation d’écoquartier témoigne donc de l’engagement de la ville de Rosny-sous-Bois, de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et de l’aménageur SPL PAREDEV à mener une action de requalification de cet espace rosnéen selon des exigences sociales et environnementales élevées. En effet, le quartier s’inscrit dans un système urbain complexe, à proximité de grands ensembles, de zones pavillonnaires et de réseaux autoroutiers densément fréquentés. L’objectif est ici de développer ce quartier en tenant compte de sa situation géographique particulière tout en visant une mixité sociale et des activités respectueuse de l’environnement. 

Dans l’optique de mener la labellisation jusqu’à son terme en franchissant l’étape 3 « l’écoquartier livré » et l’étape 4 « l’écoquartier confirmé », la SPL PAREDEV met tous les moyens à sa disposition pour poursuivre à bien cet objectif, gage de qualité et d’attractivité pour une ville et un territoire durable. 

Contact


SEMRO / SPL PAREDEV
12 rue Raspail (Club House du Golf)
93110 ROSNY-SOUS-BOIS
sur rendez-vous uniquement
Tél. 01 48 55 41 13